La Buvette
Un lieu d’exception
Depuis l’entrée du canton dans la Confédération en 1803, ce bâtiment est le siège du parlement vaudois. Il accueille tous les mardis 150 élues et élus. Victime d’un incendie en 2002, il faudra quinze ans de travaux pour rebâtir un lieu mariant les exigences du XXIe siècle, avec des murs qui, pour certains, remontent au haut Moyen Âge.
Réouvert en 2017, le parlement abrite un restaurant qui, comme dans tous les hémicycles nationaux ou régionaux du monde, a accueilli essentiellement des parlementaires. Désireux de partager avec la société civile cet endroit exceptionnel, le bureau du parlement a entrepris d’ouvrir la «buvette» au public. Si elle garde son rôle originel de cafétéria des députés le mardi,
La Buvette est ouverte tous les autres jours de la semaine de 9h30 à 14h30, (fermée le samedi et le dimanche).
Mercredi 24 juin 2026
Les entrées
Bol de salade mêlée – CHF 7.00
Le Malakoff, salade et pickles – CHF 9.00
Les plats
Les desserts
Coupe de fraises et boule de glace – CHF 8.50
Panna cotta aux fraises – CHF 8.50
Nos glaces La Brebisane et sorbets
***
Légumes: Biscotte fruits & légumes SA, Vinzel
Pommes: L’esprit du fruit, Famille Blondel, Crissier
Poisson: David German, Cully
Pois chiches: DiciFood, Cottens
Viande: Suter Viandes, Villeneuve